Entreprise Française 🇫🇷

10% de réduction avec le code [PAPA24] jusqu'au 20 juin

Paiements 100% Sécurisés

Tout Savoir sur La Pierre Jade, Pierre du Pouvoir

Avec ses couleurs allant du vert clair au vert foncé, la pierre jade est le symbole de la pureté, du pouvoir, mais aussi de la sagesse. Le jade est une pierre de protection qui protège son porteur du mal. Elle est aussi réputée pour attirer la chance et favoriser l’amitié.

Histoire de Pierre Jade

Le Jade est une pierre naturelle qui existe en Chine depuis 5000 ans avant J.C. Malgré les nombreux échanges commerciaux qui ont été réalisés entre la Chine et l’Occident, ce n’est qu’au début du XVIe siècle que cette pierre fait son apparition en Europe, et plus précisément dans le bassin méditerranéen.  Au fil des siècles et des années, le Jade a pris de plus en plus d’ampleur chez le peuple pour enfin devenir une des pierres les plus utilisées en lithothérapie.

Pierre de l’empreur en Chine et en Orient

La pierre jade a joué un rôle imporatnt en Chine ancienne. Il était de coutume de recouvrir le corps des défunts de haut rang avec objets artistiques faites en cette pierre précieuse. Le jade devient traditionnellement une gemme associée à l’empereur. Symbole incontestable du pouvoir suprême. Sous une forme polie et travaillée, la pierre est un signe de beauté et de prestige. Lorsqu’un Chinois possédait un objet ou un bijou en cette pierre, par exemple un pendentif jade, il pouvait espérer accéder à la dignité de l’Empire. Elle reste ainsi largement employée pendant les siècles suivants, jusqu’à l’époque moderne.

Jade dans “le rêve dans le pavillon rouge” — l’un de 4 livres les plus connus en Chine Ancienne

En Orient, la pierre jade était la pierre qui représentait l’Empereur et incarnait les pouvoirs du soleil, les pouvoirs absolus. L’empereur disposait d’un sceptre en jade et transmettait aux princes des tablettes en jade, en fonction de leur position hiérarchique. Pour les princes de 1er rang, ils recevaient 2 colonnes gravées en jade. Pour les princes de 2d rang, avec un homme debout. Ceux du 3e rang, avec un homme courbé. Pour les princes de 4e rang, avec du millet. Pour les hommes de 5e rang, avec une feuille de jonc.

Un minéral important dans les cultures précolombiennes

En Amérique centrale, d’anciens gisements d’époque précolombienne ont été mis au jour durant les années 1970. Certaines variétés de jade ont été associées de longue date à ces cultures. La pierre bleu-vert est appelée aujourd’hui encore le jade des Olmèques. Tandis que la pierre vert foncé est connue comme le jade des Mayas. De grands gisements se trouvaient dans les hautes terres du Guatemala, sur le territoire de la Sierra de las Minas. Les Aztèques utilisaient cette pierre pour la confection de masques et d’objets en rapport avec les divinités de l’eau. De même, elle possédait une valeur plus grande que l’or à leurs yeux, comme en témoigne le trésor de Moctezuma remis aux conquistadores.

La popularisation de jade en Europe

Robuste et tenace, cette pierre a finalement été exploité par les commerçants portugais pour fabriquer de sublimes objets décoratifs et les revendre en Europe. En effet, pour les Grecs, le jade permettait d’accompagner les Hommes de la naissance jusqu’à la mort grâce aux trois déesses du destin : les Moires. Dans le monde médical, les Grecs utilisaient cette magnifique pierre pour soulager les douleurs et accélérer le processus de guérison de leurs blessures. Ils avaient aussi pour habitude de placer des pierres de jade sur leurs paupières pour apaiser les douleurs oculaires. D’autre part, en Irlande, les peuples celtes ont établi un lien entre cette pierre exceptionnelle et Brigit, la déesse des arts et de la magie.

Les propriétés minéralogiques du Jade 

Le Jade est un minéral qui fait partie des silicates. Il se compose de trois variants :

  • Le Jade Néphrite qui se compose de calcium et de magnésium.
  • Le Jade Jadéite qui se compose de silicate de sodium et d’aluminium.
  • Le Jade Kosmochlor qui se constitue de silicate de sodium et de chrome.

D’autre part, les compositions des variants de cette pierre impactent sur la couleur de cette pierre. En effet, le sel a le rôle le plus essentiel dans la diversité de sa couleur. Par exemple, le sel cobalt apporte une teinte bleuâtre, ou encore le sel de fer de manganèse lui donne une teinture plus rose. Quant au sel de chrome qui fait partie des variants, il lui apporte sa couleur verte si connue. Cependant, cette pierre épurée est de couleur blanche.

De la pierre blanche aux diverses nuances de couleur de Jade, cette pierre précieuse s’impose dans le marché et devient l’une des pierres les plus valorisées. Son prix ne cesse d’augmenter grâce à ses différents bienfaits, que ce soit sur le plan physique, psychologique ou même spirituel. La Jadéite demeure, par conséquent, la variante la plus précieuse, grâce à sa couleur qui ressemble à de l’Émeraude et grâce à son extrême rareté.

Les principales régions de naissance de cette pierre se trouvent en Birmanie, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Guatemala, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Russie. Mais au cours du XXIe siècle, de nouveaux gisements de jade ont été découverts en Italie.

Les vertus du Jade en Lithothérapie:

Les bienfaits sur le mental :

Sur le plan mental, en lithothérapie, cette sublime pierre représente l’honnêteté et la tempérance, notamment dans tous les aspects étant en lien avec le pouvoir :

  • Le jade permet de donner de l’objectivité au jugement d’autrui et permet d’accroître le niveau de conscience
  • Il enlève la culpabilité et permet de se confronter aux réalités
  • Il vous aide à trouver la paix intérieure en libérant votre esprit des ruminations mentales
  • Il vous aide à traverser les épreuves difficiles de la vie en chassant les pensées parasites et en soignant vos blessures émotionnelles

Les bienfaits sur le physique :

Par ailleurs, la pierre jade traite tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse, tels que les irritations et les sécheresses de la peau.

  • Depuis toujours, elle est utilisée pour apaiser les maux d’origine rénale et urinaire
  • Pour préserver l’éclat naturel de votre peau, cette pierre favorise l’élasticité et le processus de cicatrisation
  • Elle dimimue les maux de tête : En cas de migraine intense, vous pouvez la poser directement sur votre front
  • Elle est aussi connue pour favoriser l’élimination des déchets organiques et stimuler la circulation sanguine

Les bienfaits spirituels :

Sur le plan spirituel, cette pierre de couleur verte associée au chakra du cœur. Situé au centre de la poitrine et des 7 chakras, le chakra du cœur est considéré comme le foyer de l’amour et de la sincérité.

  • Le Jade aide à trouve sa voie.
  • Il apporte richesse et succès.
  • Il favorise la méditation et aide à la concentration.
  • Il suscite l’éveil du savoir.
  • Il agit comme bouclier de protection contre les vibrations négatives.

Qu’attendez-vous pour commander vos accessoires en Jade ? Découvrez la large collection de Jade sur notre boutique Moment Ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *