Entreprise Française 🇫🇷

Livraison offerte à partir de 49€ d'achat

Paiements 100% Sécurisés

108, un Nombre Magique Des Mâlâs

Comme chaque activité physique, les pratiques spirituelles et méditatives nécessitent également des matériaux propres à eux. Les mâlâs, entre autres, reste un des accessoires religieux et spirituels les plus populaires.

Le mâlâ signifie “guirlande”. Il est conçu spécialement pour faciliter la récitation des mantras chez les hindous, les Jaïns et les Bouddhistes. À chaque fois que les croyants récitent un mantra, ils mettaient une perle de côté. Cet accessoire vous aide à mieux vous concentrer, et vous apporte une paix et sérénité intérieure.

Les mâlâs peuvent se composer de différent nombre de perles, mais les mâlâs les plus sacrés et énergiques sont ceux composés de 108 perles.

Pourquoi 108 perles sur les mâlâs ?

108 est un nombre sacré dans plusieurs religions, occidentales comme le chrétien, orientales telles que le bouddhisme, l’hindouisme, le sikhisme.

Dans la religion chrétienne, le nombre 108 fait référence à la spiritualité qui guérit l’âme de l’homme : le chiffre 108 est le résultat du 9, qui est symbole du savoir spirituel multiplié par 12, qui est un chiffre important puisqu’il est présent dans la bible et qui fait, par ailleurs, référence aux 12 méridiens spirituels.

Quant aux Bouddhistes, les trois chiffres représentant le vide (0), la conscience de dieu (1), et l’infini (8). Ils représentent aussi :

  • Les 108 épreuves qu’a subies le Bouddha pour atteindre l’illumination.
  • Les 108 noms du Bouddha.
  • Les 108 répétitions nécessaires pour le « Gayatri matra » (mantra de la paix).
  • Les 108 mudras (gestes rituels) dans le Tantra.
  • Les 108 asanas (postures) dans le Yoga.

Quelles sont les matières de 108 perles ?

Les Mâlâs 108 perles existent en plusieurs matières : en graines de Bodhi, en graines de Rudraksha ou encore en pierres naturelles. Il peut également être orné d’un symbole pour renforcer ses bienfaits, comme le symbole de la tête de Bouddha, la cloche de Tibet ou la fleur de Lotus.

Chaque matière vous apporte des bienfaits spécifiques. Par exemple : le Bois de Santal, considéré comme un bois porte-bonheur, vous aidera à avoir une confiance en vous. Les Graines de Bodhi vous aideront à trouver le chemin de la sagesse absolue. Et enfin, la pierre de Jade, elle vous apporte du bonheur au quotidien en rendant votre vie harmonieuse.

Venez découvrir notre collection mâlâ conçu avec amour et passion

Le mâlâ demeure un accessoire incontournable en spiritualité. Ses vertus sont diverses et variées.

MomentIci vous propose une large gamme de Mâlâs, fabriqués à base de plusieurs matières naturelles : Mâlâ en Bois ; Mâlâ en Graine de Bodhi ; Mâlâ en Graine de Rudraksha; Mâlâ en Pierre Naturelle. Procurez-vous dès maintenant votre premier mâlâ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *