Entreprise Française 🇫🇷

Livraison offerte à partir de 49€ d'achat

Paiements 100% Sécurisés

L’Harmonisation de Vos Sept Chakras

Le système chakrique a vu le jour il y a environ 4 000 ans en Inde. De surcroît, au fil des siècles et des années, ce système s’est répandu dans le monde entier. Plusieurs études se sont développées pour pouvoir comprendre encore mieux ce système si mystérieux à l’époque.
Ces études ont démontré que le corps se compose de 7 chakras, qui sont les points principaux de la stabilité du corps humain. Effectivement, les chercheurs ont découvert que les 7 chakras se situent tout au long de la colonne vertébrale, qui sont chacun d’eux relié à des membres précis du corps.

Pourquoi équilibrer ses Chakras ?

Vous avez déjà senti que votre corps vous lâche au moment où vous êtes vulnérable et stressé ? Vous avez déjà ressenti un énorme poids au centre de votre poitrine qui vous empêche de respirer ?

En raison de tous ces ressentis et ces perturbations du corps, ces derniers déséquilibrent un ou plusieurs de vos Chakras. En revanche, pour être bien dans son corps, pour se sentir en harmonie avec son for intérieur, la stabilité de vos Chakras est essentielle.

Comment fonctionnent les Chakras ?

En fait, les Chakras suivent le fonctionnement de votre corps. C’est-à-dire que si vous ressentez une angoisse, un chagrin, une tristesse, une colère ou autre sentiment négatifs. Si vous avez un mode de vie malsain, rempli de personnes et d’ondes toxiques, dans ce cas vos chakras liés à ces sentiments vont être bloqués, ce qui déstabilise votre intérieur.

Les Sept Chakras

Le Chakra Racine :

Le Chakra Racine se centralise à la base de la colonne vertébrale, d’où son appellation. Il est désigné par la couleur rouge et son élément est la Terre. Par ailleurs, il a diverses fonctions, comme l’équilibre du corps, la sécurité et l’élimination des toxines. Afin de débloquer ou équilibrer ce Chakra, vous pouvez utiliser la pierre Jaspe Rouge ou l’œil de Tigre.

Le Chakra Sacré :

Ce Chakra a comme élément l’Eau. Il est basé sous le nombril. Ajouter à cela, ce chakra favorise la créativité, la sexualité et l’indépendance. La couleur qui le représente est l’Orange. Afin de contrôler ce Chakra, vous pouvez porter des accessoires en Cornaline ou l’utiliser lors de vos pratiques spirituelles.

Le Chakra Plexus Solaire :

Comme son nom l’indique, ce chakra est représenté par le Feu et la couleur Jaune. Sa pierre est la Citrine et l’œil de Tigre. Il est basé sous le nombril et aide à la désintoxication, à la confiance et l’estime de soi.

Le Chakra du Cœur :

Le cœur est représenté par l’Air. Il est focalisé au centre cardiaque. Il aide à la guérison des émotions, des sentiments d’amour et vous aide à pardonner ce qui vous est difficile. Sa couleur est le vert et il est contrôlé grâce à la pierre Malachite et à l’Aventurine Verte. 

Le Chakra de la Gorge :  

Comme son nom l’indique, le chakra de la gorge se situe au cou, dans la gorge. Il favorise l’expression et la communication de l’individu. De même, son élément est l’éther et il est représenté par la couleur bleue. La pierre qui touche le chakra de la gorge est l’amazonite.

Le Chakra du Troisième œil :

Ce Chakra est appelé également comme le chakra du sixième sens. Il représente l’élément de la lumière puisque c’est un chakra qui éclaircie l’avenir. De plus, il vous permet de prévoir ce qui va se passer afin de vous donner la force d’accepter votre destinée. Son emplacement se trouve entre les sourcils et il est représenté par la couleur bleu indigo. Sa pierre est le Lapis Lazuli.  

Le Chakra Couronne : 

Le Chakra couronne se retrouve tout au sommet du crâne, à la place de la couronne. Il contrôle la paix mentale, la connexion avec soi-même et avec l’autre et vous permet de trouver la tranquillité qui équilibre votre corps. Son élément est l’énergie cosmique et il est contrôlé avec la pierre Améthyste et le Cristal de Roche.

Comment débloquer ses Chakras ?

  • Le Yoga est l’une des meilleures solutions pour contrôler ses Chakras. Chaque position a un impact sur le fonctionnement de chakras précis.
  • Les Mantras sont des phrases et des récitations prononcées d’une manière répétitives. Ils procurent des vibrations qui rééquilibrent vos chakras. Il existe des milliers de mantras catégorisés pour équilibrer les chakras de manière particulière et générale.
  • La Méditation est très connue pour calmer l’esprit et les émotions qui habitent l’être humain. En dépit de ces bienfaits connus, elle a également le pouvoir de faire l’équilibre tout en débloquant les chakras abîmés.

Ces trois solutions sont des pratiques spirituelles qui nécessitent une patience et une croyance pour donner un résultat assuré. Cependant, d’autres méthodes existent qui ne nécessitent pas une grande concentration et un temps consacré pour faire l’équilibre des chakras, comme :

  • Les huiles essentielles : comme les pierres naturelles, plusieurs huiles sont associées aux 7 chakras. Nous pouvons vous citer le bois de Santal, le citron vert et le Patchouli.
  • Les baguettes de Chakras : essentiellement fabriqué en pierres naturelles, elles sont taillées en forme de baguette à base des pierres associées aux chakras bloqués.
  • Les bracelets de Chakras : les accessoires ont également des pouvoirs sur l’état du corps de l’être humain. Moment Ici vous propose une large gamme de colliers et de bracelets fabriqués en pierres naturelles, reliées aux différents Chakras.

Découvrir notre collection Chakras

Moment Ici vous présente une collection de bijoux des 7 chakras, créée avec des pierres naturelles soigneusement sélectionnées. Porter nos bijoux de 7 chakras vous permet de bénéficier d’un équilibrage de tous vos chakras au quotidien, afin de vous donner plus d’énergie et de vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *