Livraison gratuite à partir de 59€ d'achat

Comment Améliorer Feng Shui Chez Soi?

Pour vivre en harmonie avec son environnement, le Feng Shui a créé de multiples règles architecturales, décoratives et hygiéniques. En effet, le seul endroit où l’homme peut se détendre et se retrouver le soir est dans sa maison.

Votre maison est votre corps déployé

Khalil Gibran

Les conseils architecturaux et décoratifs pour améliorer le Feng Shui :

Dans les règles architecturales et décoratives par exemple, le nord reflète l’eau dans cette zone. Les couleurs bleu et noir sont les plus recommandées. Vous pouvez faire référence à cette matière minérale en achetant des aquariums ou en construisant des fontaines intérieures ou extérieures.

Face à l’eau vient le feu. Dans le sud de votre maison, il est conseillé d’utiliser des couleurs chaudes comme le rouge. Vous pouvez dans cet espace, utiliser des bougies, des miroirs et même place un chauffage.

Dans le sud-ouest et dans le nord-est qui se trouvent l’un en face l’autre, choisissez plutôt des couleurs rayonnantes. Vous pouvez utiliser le jaune, l’orange ou encore l’ocre. Ces couleurs renvoient à la terre. Vous pouvez faire référence à cette matière à travers la pierre murale, le carrelage, la céramique, etc.

A l’est et au sud-est de votre habitat, le vert et le turquois sont les couleurs les plus suggérées. Elles reflètent le bois. La végétation, le papier des livres ou encore les décorations à base de coton favorisent la circulation d’énergie en Feng Shui.

Au côté ouest et nord-ouest qui sont le lieu du métal, utilisez des couleurs sombres. Le gris, l’argenté et le doré sont parfaits pour cette zone. Vous pouvez décorer cet espace avec du cuivre, du bronze ou de l’acier.

Les Cinq Élements Fengshui et Ses Couleurs

Les conseils quotidiens pour améliorer le Feng Shui :

En suivant ces conseils architecturaux et décoratifs, vous devez également entretenir votre maison quotidiennement. Pour cela, voici quelques conseils :

  • Gardez votre maison toujours propre et ordonnée.
  • Laissez l’air extérieur rentrer pour changer les énergies de votre maison.
  • Ouvrez vos fenêtres chaque matin pour laisser les rayons de soleil illuminer et réchauffer votre intérieur.
  • Choisissez les plantes recommandées en Feng Shui, comme les plantes à feuilles rondes (pour plus de détails, vous pouvez lire l’article: https://momentici.com/2022/03/30/les-plantes-et-le-feng-shui/ )
  • Utilisez les décorations en matières pures, comme l’Arbre de Vie Feng Shui en pierres naturelles.

Qu’est-ce qu’il faut éviter en Feng Shui ?

Il faut savoir que le Feng Shui est contre tout ce qui est nocif pour l’être humain. Chaque petit détail compte pour une harmonie assurée. Voici quelques habitudes à délaisser en méthode Feng Shui :

  • Ne pas laisser la poussière sur les surfaces.
  • Ne pas laisser les fleurs et les feuilles fanées dans votre intérieur.
  • Ne pas laisser son téléphone et son ordinateur dans sa chambre à coucher.
  • Ne pas coller son bureau au mur.
  • Ne pas placer son lit en face de la porte.
  • Évitez des décorations avec des ongles pointus et tranchants.

Vivez en harmonie avec votre intérieur en suivant ces conseils. Votre maison ne sera que plus accueillante grâce aux énergies qui s’y circulent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *